Qui sommes nous?

L’APE de Saint Manvieu Norrey est une association loi 1901.
Elle est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants des écoles maternelle et élémentaire publiques de Saint Manvieu Norrey puissent profiter directement des événements qu’elle organise (Marché de Noël, Fête de l’enfance, bourse aux jouets …). Elle est dirigée par un bureau composé de parents dont les enfants sont scolarisés dans les écoles primaires et/ou élémentaires de Saint Manvieu Norrey.

Pour l’année 2019-2020, le bureau est constitué de

• Eddy Lebrun : Président
  • Marion Fleury : Vice-présidente
  • Amélia Lebreton : Trésorière
  • Marie Lefilleul : Vice-trésorière
  • Marie-Laure Dagobert : Secrétaire
  • Sabrina Joutet : Vice-secrétaire
  • Laurence Cucu
  • Joffrey Amblard
  • Alexis Van Wynsberghe
  • Gwenaëlle Farcy

Remerciement aux membres du bureau sortants: Caroline, Fabienne, Elina et Corinne

A quoi sert-on?

Ces actions menées par l’APE permettent de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants (sorties, spectacles).
Les fonds sont redistribués en début d’année sous forme de dons aux écoles.

Pour l’année, 2018-2019, les dons sont de 5207 euros en élémentaire (127 élèves) et 3854 euros en maternelle (94 élèves).

Comment ça marche?

En début d’année, à l’occasion de la réunion de rentrée organisée par l’équipe pédagogique des écoles, tous les parents sont conviés à l’assemblée générale de l’APE. Ces réunions sont un appel aux parents qui souhaitent s’investir et devenir membre actif de l’association.

Puis tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres de l’APE et les parents volontaires préparent et organisent les différentes manifestations et actions.

Qui peut venir et comment nous aider?

Tout le monde peut se rendre à ses réunions pour y apporter ses idées, ses suggestions,

Chaque contribution, même minime soit-elle (réalisation de gâteaux, aide à l’organisation des actions), est une force pour l’APE de Saint Manvieu Norrey.

Où nous trouver?

Grâce à la générosité de la commune, l’APE de Saint Manvieu Norrey dispose d’une salle de réunion située Salle de la Londe  et un atelier pour les créations et organisations des gros événements de l’année.